14 Oct 2014

E-commerce Facebook vs Twitter

14 Oct 2014

Twitter et Facebook étudient de près la possibilité de proposer à leurs utilisateurs des fonctionnalités e-commerce. Regardons de plus près cette bataille du e-commerce Facebook vs Twitter

Twitter a déjà approché la question avec American Express et Starbucks en proposant à ses abonnés des possibilités d’achat par le biais d’un Tweet.
En juillet le réseau social américain a racheté CardSpring une solution de paiement en ligne spécialisée dans les achats immédiats et étudie actuellement un bouton qui permet d’effectuer un achat sans sortir du réseau social.

De son côté Facebook teste auprès d’une sélection de commerces américains, un bouton acheter situé sur les post et Facebook Ads.

Ces nouvelles fonctions permettraient aux annonceurs d’accroitre les achats instantanés ou achats d’impulsion. Pour les réseaux sociaux au delà de la source de revenus supplémentaire permettre à leurs abonnés d’effectuer leurs achats en ligne est aussi l’opportunité d’augmenter leur engagement en leur donnant plus de raisons de rester sur leur site.

Laisser un commentaire
Autres articles
Laisser un commentaire